Qu'est-ce que le rakeback ?
Récupérer de l'argent sur chaque pot de poker
Pour les joueurs de poker professionnels en ligne, le rakeback n'a pas besoin d’explication. Il y a cependant certains joueurs moyens qui ne comprennent pas bien ce que signifie ce terme. Pour faire très simple, disons que le rakeback est une manière gratuite de récupérer une partie de l'argent que vous avez engagé dans le jeu.
Les sites de poker gagnent de l’argent grâce au rake
Pour bien comprendre la signification de ce terme, vous devez d'abord comprendre ce qu'est le rake. Le rake permet aux salles de poker en ligne de gagner de l'argent : en prélevant un pourcentage sur chaque pot de chaque main qui a été servie. Le pourcentage n'est pas le même pour tous les sites, mais il tourne autour de 5 %. Ca peut paraître infime, mais vous si prenez en compte la popularité toujours croissante de ce jeu en ligne et le nombre de joueurs engagés, le nombre total de mains servies atteint des proportions énormes.
Pensez maintenant à ce que représente 5 % de toutes les mains servies en une semaine ! Vous verrez que la valeur de 5 % n'est pas si petite que cela et que les marges réalisées par les salles de jeu ne sont pas petites.
Une manière de commencer à récupérer une partie de votre argent du rake consiste à s’inscrire sur un site affilié. Ce site va enregistrer tous les rakes qui ont été prélevés sur chaque pot auquel vous avez participé. A la fin du mois, la salle de poker verse au site affilié un pourcentage de votre rake.
Même les joueurs de poker perdants récupèrent leur rake. L'importance de ce procédé réside dans le fait que absolument chaque joueur, même le gagnant, perd le rake. La plupart des joueurs ne remarquent même pas qu’un prélèvement est fait à chaque main, ou s’ils l’ont remarqué ils n’y pensent pas trop. Mais pourquoi laisser la maison garder pour elle tous les profits ? Un des aspects les plus importants du rakeback est qu'il n’inclut pas seulement les joueurs gagnants, mais tous les joueurs qui ont participé.
Par exemple, s'il y avait 3 joueurs participant à un pot où le rake était de 3 $, le rake alors attribué à chaque joueur serait de 1 $. Cependant, si le pourcentage du rakeback était de 35 %, vous récupèreriez dans ce cas 0,35 $, rien que pour cette main. Maintenant, si vous jouez 1 000 mains comme ça chaque mois, vous recevriez un rakeback de 350 $ en ne faisant rien, et ceci, indépendamment de vos gains à la table. Le rakeback dépend des mises et du nombre de mains que vous jouez. Un joueur moyen misant peu peut gagner jusqu'à plusieurs centaines dollars chaque mois alors que les grands joueurs, les pros, peuvent en gagner des milliers grâce au rakeback.
Voici quelques exemples de RakeBack :
-FulltiltPoker : 27% de Rakeback
Imaginez que vous jouez 400 Sng a 22$ par mois, ce qui est loin d'être difficile si vous suivez nos conseils. Vous aurez générer 400 x 2$ de rake soit 800$ de rake. Vous récupérez près de 200$, soit presque 10buy-in.
En Sng, cela représente un ROI de + de 5%
En CashGame cela représente près de 2BB/100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire